Système de soins Buddho – Enersense

Buddho - Enersense (3 Composants).

Plus de details

Diagramme de l'histoire et de l’étendue de Buddho - Enersense

Plus de details

La Lignée Buddho - Enersense

Une lignée spirituelle est composée de Maîtres qui transmettent les Enseignements et les rituels d’Initiation qu’ils ont reçus

Plus de details

seiji takamori

(1907-1992)

Mikao Usui

Buddho a été introduit pour la première fois en Occident par un moine japonais nommé Seiji Takamori.
Seiji Takamori est né au début du vingtième siècle (1907) et a été ordonné moine zen, à l’âge de 19 ans, par le vénérable Takeuchi. Après 5 années de pratique de la méditation zen, il a été initié au système Reiki par le vénérable Takeuchi pendant 3 ans. A l’époque, le Reiki n’était pas enseigné comme actuellement avec trois niveaux. L’élève restait sous l’observation de son Maître. Ce dernier était attentif à son élève et “testait“ régulièrement les progrès de celui-ci. Une des tâches de Seiji était de donner des traitements Reiki aux villageois qui soutenaient et entretenaient le temple zen. Après cet entraînement de 3 ans, Seiji a été considéré comme Maître et autorisé à enseigner. Le vénérable Takeuchi lui a donné alors une méditation secrète nommée “Buddho“, comme faisant partie du niveau de Maître Reiki. Cette méditation lui avait été donné par Chujiro Hayashi, qui la tenait lui-même de Mikao Usui. Cette méditation avait été donnée à Mikao Usui par un moine qui lui avait conseillé de la pratiquer pour recevoir “l’Initiation énergétique“ dont il avait besoin. Mikao Usui souhaitait en effet relier “énergétiquement“ les connaissances, concernant la guérison énergétique, qu’il avait trouvé dans les Sutras. Il est plus que vraisemblable, et pour ainsi dire quasiment certain, que c’est cette méditation qui a permis à Mikao Usui de réaliser l’Eveil spirituel sur le Mont Kurama.
Seiji Takamori a longuement pratiqué la méditation Buddho. Puis, il a ressenti une profonde aspiration à quitter le Japon pour retrouver les origines de cette méditation.

Retour aux sources

Cela a été le début d’un long périple d’une vingtaine d’années dans l’Himalaya à travers l’Inde, le Népal et le Tibet. Il a d’abord séjourné plusieurs années dans un ashram, avec des yogis, à apprendre l’Hindi, le Sanskrit et le Tibétain ancien. Puis, il est parti à la rencontre de moines pouvant lui enseigner des techniques de guérison énergétique. Après une longue recherche, il a trouvé quelques moines qui vivaient reclus et qui pratiquaient une méthode similaire à celle du Reiki mais distinctement plus profonde et plus complète que le Reiki. Durant une période d’environ sept années, il a étudié, dans les montagnes népalaises et auprès d’un moine en particulier, cette méthode nommée Buddho. Après avoir reçu tous les enseignements secrets et toutes les transmissions énergétiques, il a quitté cette région du monde.

Mikao Usui

Il est venu en Occident pour enseigner à tous ceux qui étaient prêts à recevoir ce précieux cadeau.
Au début des années 1970, il a visité les Etats-Unis et Hawaii. Il avait entendu parlé d’Hawayo Takata et il a souhaité la rencontrer, pensant que c’était le seul Maître de Reiki, élève d’Hayashi et encore en vie. Au cours d’une brève rencontre, ils ont échangé des transmissions énergétiques. Ce fût le moment pour Takamori de « mesurer » le niveau d’énergie que pouvait transmettre Mme Takata et également de pouvoir apprécier une autre connexion à Mikao Usui et Chujiro Hayashi.

Ensuite, Seiki Takamori a quitté les USA et a voyagé en Asie.

Puis, il est revenu aux Etats-Unis au début de l’année 1990. C’est à ce moment que le Dr Ranga J. Prémaratna l’a rencontré à Madison (Wisconsin). Il a reçu une formation intensive en méditation et en Reiki et l’intégralité du système de soins Buddho. Ranga Prémaratna a reçu également toutes les transmissions de pouvoirs lui permettant d’enseigner ce système. Seiji Takamori pensait qu’il était l’heure de révéler et de transmettre au plus grand nombre ce merveilleux cadeau et il a désigné Ranga comme porteur de la lignée.
A l’heure actuelle, de nombreux Maîtres de Reiki ainsi que des praticiens apprennent Buddho pour, d’une part, mieux comprendre les origines et les mécanismes du système Reiki et, d’autre part, pour approfondir leurs connaissances et avancer sur cette voie d’Eveil spirituel.

NB : On sait maintenant que les enseignements de cette lignée bouddhiste particulière, reçus par Seiji Takamori au Népal, existaient au Japon à l’époque de Mikao Usui. Les mêmes enseignements de cette lignée bouddhiste étaient également présents au Tibet, en Chine, à Hong Kong, à Taiwan et au Sri Lanka. Cela s’explique assez facilement. Cette connaissance sacrée a été, au départ, consignée dans certains Sutras. Or, ceux-ci viennent à l’origine de l’Inde (Sakyamuni, le Bouddha historique était Indien) et ont ensuite, au fil du temps, été « exportés » un peu partout dans le monde, là où des membres de cette lignée bouddhiste étaient présents.

Tibet