Seiji Takamori

Buddho a été introduit pour la première fois en Occident par un moine japonais nommé Seiji Takamori.

Plus de details

Système de soins Buddho – Enersense

Buddho - Enersense (3 Composants).

Plus de details

Diagramme de l'histoire et de l’étendue de Buddho - Enersense

Plus de details

La Lignée Buddho - Enersense

Une lignée spirituelle est composée de Maîtres qui transmettent les Enseignements et les rituels d’Initiation qu’ils ont reçus

Plus de details

BUDDHO - ENERSENSE

. Voie rapide et directe pour l’Eveil spirituel
. Voie de soins énergétiques dans l’Amour inconditionnel

Image Description

Continuité logique et naturelle du Reiki occidental, puis du Reiki Jin Kei Do, le système Buddho est une voie royale pour amener, dans notre vie, l’Amour inconditionnel qui est le seul et véritable amour.
Celui-ci peut se développer progressivement et il permet d’apprendre à embrasser les oppositions apparentes de la vie.

Aimer vraiment implique d’accepter la vie dans sa totalité, sans rien rejeter, même ce qui semble le plus négatif. Le bonheur et la paix véritables sont à ce prix.
Ils ne peuvent se manifester que quand nous accueillons avec équanimité tout ce que la vie nous envoie.
Le systéme de soins Buddho – Enersense repose sur une pratique énergétique et spirituelle réguliére qui permet tout d’abord de promouvoir la santé. Ces techniques combinent de trés anciennes méthodes de soins tibétaines et indiennes.

Le nom originel de ce système est Buddho. Il a également reçu le nom d’Enersense pour exprimer qu’il n’est pas une religion. Tout individu, qu’il soit athèe ou appartenant à n’importe quelle religion, peut pratiquer Buddho – Enersense. C’est davantage l’expression d’une philosophie et d’un mode de vie. Le mot Enersense, constitué de Ener (pour Energy) et de Sense (pour Sensation) désigne « Le Ressenti de l’Energie ».
A l’origine, le système Buddho était pratiqué par une lignée particulière de moines bouddhistes.

Cette connaissance sacrée était gardée secrète et transmise uniquement aux moines. Buddho a pour but de promouvoir la santé. Mais l’objectif ultime de la méthode est de développer l’esprit, de permettre l’expansion de la conscience jusqu’à l’Eveil spirituel.

Ce système de santé utilise une méditation particulière (Buddho), des méthodes de respiration (Ibuki et Nogaré), des techniques de soins énergétiques (travail sur les marmas) et des exercices de méditation en mouvement (Chi Nadi). Tout ceci permet de développer la pleine conscience de l’énergie subtile et contribue à mener le pratiquant vers l’amour et vers l’Eveil spirituel.
Au cours de la pratique, on utilise des mantras, des visualisations de yantras et des symboles.
Les diffèrents exercices ont une action significative sur l’activation des chakras, des marmas et des nadis et amène une conscience accrue du corps.

Les exercices Chi Nadi sont un enchaînement de mouvements lents combinant des contractions et des relâchements importants du corps.
Ibuki et Nogarè sont des exercices respiratoires spècifiques.
Ces exercices permettent de diriger le Chi dans diffèrentes parties du corps et lui apporte force, flexibilitè et tonification.

La mèditation développe la concentration, la paix et l’ènergie. Cela accentue la conscience de la circulation du flux subtil de l’énergie dans le corps. L’énergie produite pendant la méditation participe également, de manière active, au processus naturel d’auto guérison du corps. Avec une pratique régulière, chacun peut renforcer ses systèmes respiratoire, cardio-vasculaire et immunitaire.

Les techniques de soins énergétiques, en travaillant directement sur les marmas, transfèrent l’énergie dans différentes parties du corps afin d’équilibrer celui-ci et de lui apporter la santé.

L’ensemble du système de soins Buddho – Enersense est transmis, d’une part, oralement et, d’autre part, énergétiquement par des « empowerments » (transmissions de pouvoirs). Le système Reiki Jin Kei do est une première simplification de ce système originel et le Reiki occidental une seconde simplification.

Image Description